Le ministre provincial en charge de la santé dans le Haut-Uele, le Dr Norbert Mandana, a lancé cet appel ce samedi 21 mars 2020, lors de la première réunion extraordinaire du comité territorial multi sectoriel de prévention contre le coronavirus qu’il a présidée à Watsa.

« En plus d’adapter le contenu de leurs messages à la réalité du moment. Les médias doivent nous aider à ne pas conditionner les émissions de sensibilisation sur le Covid-19 au paiement des frais de diffusion. Le temps est très dangereux. C’est à chacun de nous de bien jouer sa partition. » a lancé Norbert Mandana.

C’est le bureau administratif local qui a servi de cadre pour la tenue de cette réunion de réflexion et d’orientation sur les mécanismes de prévention arrêtés dans le pays.

Il était aussi question notamment de faire l’état de lieu du fonctionnement du comité local multi sectoriel de prévention contre COVID-19, du Suivi de la mise en application des mesures du chef de l’État contre le coronavirus et des orientations du gouvernement provincial par rapport à cette pandémie.

Ainsi, au terme de cette rencontre, les participants ont décidé de l’adaptation du comité existant et sa transformation au comité territorial multi sectoriel de lutte contre les urgences sanitaires et les catastrophes.

Il sera composé de la commission logistique, média, surveillance, prise en charge, prévention et contrôle, sécurité et de la commission prise en charge Psychosocial.

De l’occasion, N. Mandana a appelé les acteurs des médias à plus de responsabilité durant cette période de l’urgence sanitaire.

Héritier Mungumiyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici