Le ministre provincial de la santé dans le Haut-Uele a visité ce jeudi 26 mars 2020, les installations du poste de contrôle de Boh à la limite entre le Haut-Uele et l’Ituri à frontière avec l’Ouganda.

Dr Norbert Mandana y était pour s’imprégner des dispositifs préventifs pris pour empêcher l’entrée de la pandémie de coronavirus dans le Haut-Uele.

Sur place, il a jugé satisfaisant les dispositifs mis en place.

« Si je suis ici à bho, c’est pour me rendre compte si les mesures qui ont été prises par le chef de l’État ainsi que les orientations du gouvernement provincial en matière de prenvention de la pandémie à coronavirus, si ces mesures sont respectées ici car c’est la porte principale de notre province. Parmi ces mesures, le lavage obligatoire des mains, la prise obligatoire de température par le thermomètre Lazer. Nous nous sommes rendus compte effectivement que les dispositifs pour le lavage des mains sont en place. Nous nous sommes aussi rendus compte qu’il y a deux prestenteurs de santé chacun avec un thermomètre Lazer pour le prélèvement de température » a dit N. Mandana.

A noter qu’avant son retour sur Watsa où il séjourne depuis près d’une semaine, le ministre principal de la santé a aussi visité l’ancien site aménagé par Médecins sans frontières pour des cas de rougeole à Makoro situé à environ 45 km de Durba centre, en vue de le faire de ce site pour la quarantaine des personnes suspectes à Covid-19 au niveau du poste de contrôle de Boh. Il faut savoir ici que tout est fait prêt a-t-il constaté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici