©Alain Pangwimo

Répondant positivement à l’appel du Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo, celui de voir tous les leaders de son Pays RD Congo, s’engager dans la sensibilisation de la population pour arrêter la propagation de la maladie à Coronavirus, la Fondation Jean Bakomito a lancé officiellement ce jeudi 26 Mars 2020 à Isiro chef-lieu de Province du Haut-Uele, précisément au Rond-point Chamukwale des points de sensibilisation et de lavage des mains pour les passants dans les endroits stratégiques de la ville d’Isiro.

Cet exercice hygiénique est l’une des mesures efficaces de conscientiser la population face à cette Pandémie qui continue à gagner du terrain en RDC.

Cette activité a été lancée officiellement par le Maire intérimaire de la ville d’Isiro Marcel Sengi en présence des membres du bureau de ladite Fondation et des quelques autorités sanitaires de la Province.

Maître Étienne Malema, Coordonnateur de la Fondation Bakomito, a justifié cette action de placement des dispositifs sanitaires de lavage des mains aux points stratégiques de la ville dans le souci de prévenir la population Isiroise de cette terrible maladie. Il a également, au nom du Sénateur Bakomito, promis d’intensifier ces dispositifs sanitaires de lavage des mains dans tous les coins de la ville d’Isiro outre les endroits saillants déjà ciblés.

Ravi de joie, le premier citoyen de la ville d’Isiro Marcel Sengi a remercié et félicité ce digne fils ( Sénateur Jean Claude responsable de la Fondation) de la Province du Haut-Uele pour sa détermination de lutter contre Covid-19 . L’occasion pour l’autorité urbaine d’appeler la population de sa juridiction à bien observer les mesures préventives annoncées par le Chef de l’État afin d’éviter la pénétration de ce virus dans son entité.

Notez, depuis que ce virus se vit en RDC , précisément à Kinshasa,, la fondation Jean Bakomito s’est activée dans la sensibilisation intense de la population congolaise en général et singulièrement celle du Haut-Uele pour barrer la route à cette monstrueuse maladie qui déciment les humains à travers le monde.

Son fondateur était l’une des premières personnalités politiques ayant plaidé de vive voix pour des mesures fortes afin de stopper l’expansion de la maladie Coronavirus de Kinshasa vers les provinces.

Franck DUABO/ Isiro.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici