La police Nationale Congolaise a procédé dans l’avant-midi de ce jeudi 16 avril 2020 à la présentation de deux présumés bandits qualifiés appréhendés depuis le weekend dernier dans la cité de Durba, territoire de Watsa (Haut-Uele).
Ces malfrats opérant avec des armes blanches et par fois à feu ne laissent rien sur leur passage nocturne dans les domiciles de la paisible population. Ils opèrent aussi des viols sur des femmes et jeunes filles. Couteau, barres de fer et autres ont été saisis lors de leur arrestation au quartier Camp Ndombe, a expliqué le commandant intérimaire de la police en territoire de Watsa, présidant lesdites cérémonies.
Le commissaire supérieur principal Éric Biamungu Mpereza a plaidé pour une franche collaboration avec les services de sécurité et à la dénonciation de ces bandits afin d’endiguer ce phénomène qui a élu domicile dans cette partie du Haut-Uele.
« C’est une fierté pour la police de pouvoir les présenter à la population. Qu’elle sache qui sont ces voleurs qui les insécurisent et qu’elle les dénonce régulièrement. C’est dans le cadre de la réponse aux cris et pleurs de cette population. Nous allons continuer à intensifier la patrouille avec l’armée et d’autres services de sécurité pour mettre hors d’état de nuire ces malfrats. Nous invitons également la population à se joindre à nous par leurs informations pour y arriver. » a fait remarquer E. Biamungu.
De l’occasion, la police a aussi remis aux propriétaires des biens volés retrouvés, constitués des équipements electromenagers comme des panneaux solaires, écrans téléviseurs, bafles, chaises plastiques, habits, matelas, téléphones, assiettes, chaussures et autres.
Rédaction