Le président territorial de la Fédération des entreprises de Congo (FEC) Watsa dans la province du Haut-Uele, appelle les opérateurs économiques souscripteurs à l’appel d’offres pour le placage de drainage le long de l’artère principale de route en plein bétonnage entre Doko et pont Kibali (Durba) à garder leur calme.

Se confiant à la presse ce jeudi 28 mai 2020, Felly ututu Nagelani, indique qu’une cinquantaine d’entreprises de construction seront sélectionnées sur les 121 dossiers réceptionnés pour exécuter ces travaux.

Le patron de la FEC Watsa associé par Kibali Goldmines la veille aux opérations de dépouillement de ces dossiers réceptionnés rassure que tout se déroule dans la transparence et dans le strict respect des règles de passation des marchés en vigueur en République Démocratique du Congo.

« Après l’étape de dépouillement, la prochaine étape sera celle de la sélection proprement dite sur base des critères établis. Nous avions émis le vœu de voir l’entreprise Kibali associé également deux représentants de la société civile dans ce processus pour rassurer davantage la communauté. Nous demandons à tous ceux qui ont soumissionné d’être calme et d’attendre les résultats. Probablement, au moins 50 entreprises seront sélectionnées et que ceux qui ne le seront pas n’en fassent pas non plus un grand problème car c’est toujours comme ça que ça se passe. » a dit M. Ututu.

Orientalinfo.net