Un jeune commerçant ambulant âgé d’une trentaine d’années a été lâchement abattu à son domicile par des hommes armés non autrement identifiés la nuit de jeudi à ce vendredi 18 Mai 2018 à Kuza, village situé à près de 16km de Ngote dans la chefferie de Panduru, territoire de Mahagi dans la province de l’Ituri.
Le chef de cette chefferie rapporte à Orientalinfo.net que les assassins se sont pointés en moto au domicile de la victime au tour de 1h00′ du matin puis toquer à la porte avant de tirer à bout portant sur la victime sans une autre forme de procès lorsque cette dernière leur aurait ouvert la porte et sorti à leur rencontre.
Après leur forfait, deux de ces bourreaux ont tenté de fuire vers le centre de négoce Simbi avant de se heurter aux militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui venaient en intervention sur le lieu du crime. L’un de ces présumés auteurs a été arrêté lors que dans la précipitation, le conducteur de la moto a décidé de cogner un des militaires avant de tomber. L’autre transporté a réussi à prendre le large précise le sa majesté Enoch lokwa joint au téléphone.
Notez que le soldat cogné est sorti avec une jambe fracturée renseignent des sources concordantes dans la région. Pendant ce temps, les enquêtes sont en cours pour retrouver d’autres fugitifs selon le chef de la chefferie de Panduru.
Rédaction