L’administrateur du territoire ad intérim du territoire de Mahagi en Ituri, Gilbert Unencan Uyergiu, a lancé solennellement ce samedi 01 août 2020 à Mahagi, les travaux de la construction de la route Mahagi Centre-UNILAC (Université du Lac Albert).
Les cérémonies y afférentes se sont déroulées au pont Acana en présence de plusieurs notabilités de la place.
C’est l’entreprise Cyria Business Group qui est retenue pour l’exécution des travaux de cette route du long de 03 kilomètres avec une largeur de 12 mètres sur financement du partenaire Espagnol de l’Université Polytechnique de Madrid. A.
En croire le maîtres d’œuvre desdits travaux, ces derniers dont l’enveloppe globale n’a pas été dévoilée à Orientalinfo.net va prendre plusieurs mois.
Dans son adresse l’autorité territoriale de la place, a demandé aux usagers de cette route d’intérêt général d’en faire une bon usage avant d’évoquer à ces derniers l’importance d’une route dans le développement d’une entité.
Prenant la parole au nom de l’église catholique, Mgr Sosthene Ayikuli Ajua a remercié le très haut qui a permis à ce que ces travaux tant attendus soient effectifs avant d’émettre la joie de voir cette route portée sa plus belle robe.
Même son de cloche du côté du professeur Abbé Godefroid Upartho Unega, recteur de cette institution universitaire susmentionnée.
Retenez que l’axe routier Cathédrale Notre Dame de Lourdes de Mahagi jusqu’au rond point Mandela dans le quartier Gamba est bloqué jusqu’à la fin de ces travaux. Seul les piétons peuvent utiliser ce tronçon routier indique-t-on.
King Upar Pimungu / Mahagi