La nouvelle génération tshisekediste, coordination de DURBA , dans la province du Haut-Uele, a procédé ce mercredi 26 août, en marge de la passation des épreuves de test de fin d’études primaires clôturées ce jeudi, à la distribution gratuite des masques aux candidats finalistes dans plusieurs centres de la place.

L’équipe conduite par Mme Francine Banane, sa coordonnatrice, a fait la ronde de quelques écoles pour apporter aux bénéficiaires des centaines des cache-nez disponibilisés sur fonds propres de la fondation sous la coordination du vice-ministre des finances Junior Mata.

Au centre TENAFEP installé a l’école primaire Durba par exemple, le porte parole de la nouvelle génération tshisekediste a remonté le moral des candidats quelques minute avant l’entame de ces examens avec l’accent particulier sur l’observance des mesures barrières.

Me Albert Colette bule, les a exhortés a éviter la tricherie, le recours aux pratiques mystiques et surtout le respect des consignes pour espérer à la réussite non seulement du certificat primaire mais aussi d’un Congo fort et prospère demain.

Soulager les parents et protéger les enfants contre la covid-19 sévissant dans la région, résume ce geste, a-t-il dit.

La même ambiance a régné à l’école primaire Doko.

Ce don en manques de la fondation JGT est un ouf de soulagement pour l’inspecteur chef de pool du primaire et secondaire très enthousiamé.

L’occasion faisant le larron, la coordinatrice de cette structure soutenant la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi, a fait savoir que la Nouvelle Génération Tsisekedi, N G T en sigle, est un mouvement associatif des jeunes à caractère sociopolitique crée le 26 mars 2009 avec la bénédiction de feu Dr Etienne Tsisekedi, d’heurese mémoire.
Elle œuvre à la sauvegarde des idéaux de liberté, de bonne gouvernance, et de matérialisation d’un État de droit. Elle œuvre également dans le domaine du développement.

Rédaction