Le véhicule accidenté/ Ph PCR

Un nouvel accident de circulation routière a coûté la vie à une femme et fait plusieurs blessés l’après-midi de ce samedi 17 octobre 2020 à Gimbia, un village situé à environ 5 kilomètres de Durba (Haut-Uele) sur le tronçon routier Watsa-Aru.

D’après des rescapés de ce drame, c’est un véhicule de la marque Fuso transportant des passagers et marchandises, revenant de Marabi, un marché périphérique qui s’est renversé en pleine vitesse à la montée du cimetière.

À lire aussi : Deux morts et deux blessés dans un accident de circulationvà Durba

Une femme âgée d’une trentaine d’années, vendeuse de fufu (farine de manioc) au marché central de Durba est décédée sur place. On en compte également plus de 7 blessés graves et légers dont un bébé.

La police de Circulation Routière (PCR/Durba) attribue cet accident à une panne technique marquée par un dysfonctionnement du système de freinage doublée au mauvais dépassement et à la surcharge du véhicule.

Selon le décompte fait par Orientalinfo.net, cet énième accident mortel ramène à un total de 4 décès enregistrés en l’espace d’un mois sur cette route où le comportement des conducteurs des véhicules et motos laissent souvent à désirer surtout à cause de l’excès de vitesse. Et ce la nonobstant plusieurs séries de sensibilisation et vulgarisation du code de la route initiées par la Police de Circulation Routière en partenariat avec la société minière Kibali en faveur de ces conducteurs.

Héritier Mungumiyo