Des éléments FARDC engagés contre les forces négatives à l’Est de la RDC/ Photo d’illustration tirée du net

Les forces armées de la République Démocratique du Congo ont présenté vendredi 25 mai 2018 à la mairie de Beni 14 corps des élements pésumés ADF tués lors d’une nouvelle offensive lancée contre ces rebelles ougandais accusés de multiples exactions sur les civils dans la région de Beni et ses environs dans la province du Nord-Kivu.

Cinq éléments de l’armée régulière sont également tombés au cours de ces violents combats opposant depuis jeudi 24 mai ces deux forces au PK 36 et 40 de l’axe Mbau-Kamango a indiqué le port-parole des opérations Sokola 1dans le Grand-Nord rapporte des sources de la société civile coordination urbaine de Beni à Orientalinfo.net.

Kizito BIN HANGI, coordonateur de cette structure salut cette nouvelle offensive de l’armée. Toute fois dit-t-il, le souhait est de voir ces opérations aboutir cette fois-ci à léver le voile sur le mystère qui entoure éperdument l’indentité réelle de cette nébuleuse ADF.

« nous pensons que avec ces corps présentés, nous aurons la vraie identité de ses assaillants qui sèment terreur et désolation quatre ans déjà en RDC, ce n’est pas normal. Souvent, on accuse à distance les natifs du milieu de s’entretuer, ces preuves doivent être soigneuses examinées pour connaître la nationalité de ces tuers et leur source de ravitaillement et sponsoring pour qu’on ne puisse plus voir ou entendre ces assaillants venir massacrer les gens dans des agglomérations ou proche des positions de l’armée. La sécurité à Beni doit étre prise au serieux par le gouvernement central » dit-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici