C’est la salle polyvalente Marcel Utembi TAPA des pères blancs située au Quartier Drii dans la commune de Mahagi qui a servi de cadre pour ces Assises lancées par l’Administrateur du territoire Assistant en charge de l’ecofine.
Madame Nyirumbe Espérance a indiqué que la presse constitue un quatrième pouvoir nécessitant l’accompagnement du gouvernement congolais.
« Je suis très flattée par cette organisation qui honore le territoire de Mahagi en particulier et la province de l’Ituri en général. Je vous rassure au nom de l’AT que le gouvernement vous accompagnera en condition d’éviter le délit de la presse et demeurer professionnel dans l’exercice de leur métier », a-t-il exhorté.
Prenant la parole, Placide UCIRCAN, secrétaire provincial de l’UNPC Ituri et chef de la délégation provinciale, a donné le condensé du 9 ème Congrès ténue à MOANDA au Congo Centrale tout en appelant les journalistes à se mettre en ordre en vue d’éviter les imprévus en achetant leur carte de presse et en payant leur cotisation annuelle.
Environ 33 journalistes et animateurs de la place y ont pris part.
De Mahagi King UPAR PIMUNGU