La triste nouvelle de sa mort est confirmée à Orientalinfo.net par son collègue sénateur Jean-Pierre Batumoko :

 » Oui, effectivement c’est une très mauvaise nouvelle. Il est mort. Nous sommes sur place entrain de voir comment acheminer sa dépouille mortelle à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire « , a-t-il dit.

L’ex premier gouverneur de la province du Haut-Uele et de la grande Orientale démembrée, plusieurs fois ministres dans le gouvernement congolais et acteur politique de renom est mort ce mardi 01 décembre à l’hôpital CMK situé au bord du fleuve Cobgo à Kinshasa. Il aurait souffert de COVID-19 rapportent des sources concordantes.

Sa mort intervient dans un contexte politique marquée par un bras de fer au sein de la coalition FCC-CACH. récemment Jean-Pierre Lola Kisanga avait soutenu publiquement l’Union sacrée de la nation de Félix Tshisekedi contrairement à ligne de de conduite édictée par sa famille politique le FCC de Joseph Kabila, majoritaire au parlement.

Cette morte reste une pullule amère dans l’opinion publique dans son Haut-Uele natal et à travers le pays. Émotions, consternation et questionnements jaillissent de partout.

Héritier Mingumiyo