Dossier séquestration et agression présumées du Maître Dido Koyangozo à l’agence national de renseignement, la décision du barreau du Haut-Uele est tombée ce jeudi 17 décembre au lendemain de ce que la barreau des avocats du Haut-Uele a qualifié d’entrave à leur métier.
Plus aucune prestation pour tous les avocats devant toutes Les Juridictions Du Ressort De La Cour D’appel Du Haut-uele Jusqu’à Nouvel Ordre.
« Tout En Condamnant Avec La Derniere Energie Ces Actes Inqualifiables, Le Barreau Du Haut-uele Informe Qu’il A Decide De : Suspendre La Prestation De Tous Les Avocats Devant Toutes Les Juridictions Du Ressort De La Cour D’appel Du Haut-uele Jusqu’à Nouvel Ordre ; Saisir Les Autorites Judiciaires Competentes Pour L’ouverture D’un Proces En Flagrance Contre Les Auteurs De Ces Faits Criminels », peut-on lire dans ce communiqué signé par Maître Gatho Libobo Nanou, Doyen De L’ordre.
Le Barreau En Appelle A La Solidarite De Tous Les Avocats Et Leur Demande De Rester Attentifs Aux Instructions Qui Vont Suivre.
Rappelons que la vaille de cette décision, le bâtonnier Jean BAKOMITO a condamné avec la dernière énergie l’agression physique de Me Kayangaziyo par des agents de l’ANR/Durba après l’interpellation de l’un de ses client pour un fait de droit civile. Le service incriminé nie le fait.
Rédaction