Le fait s’est passé ce mercredi 24 décembre 2020 vers 17h00′ sur la route Durba-Surur (Haut-Uele) non loin du centre de traitement de coronavirus dans une courbure.
D’après les témoins, un motard en provenance de Surur qui roulait en vive allure a fini sa course sous un véhicule de la marque Fuso roulant dans le sens inverse.
Le conducteur de la moto est mort sur le champ et son client s’en est sorti avec une double facture aux pieds. Ce dernier a vite été dépêché dans une au centre hospitalier Kibali (CHK), rapporte La Vie Atafo, président de la ligue des jeunes unis pour le développement de Watsa et la bonne gouvernance et témoin de la scène.
Peu avant dans la journée, c’est un pasteur d’une église CECA20 qui a succombé dans un accident sur l’axe Dungu-Faradje.
Les accidents sont devenus monnaie courante dans ce territoire durant cette saison sèche marquée par d’intense poussière. Si ce n’est pas un véhicule qui tombe, c’est un motard qui est écrasé ou s’écrase ou carrément un piéton qui se fait écraser.
Orientalinfo.net