Dans un message de vœux de nouvelle année devenue une tradition perpétuée dans différents pays du monde, le député national Jean-Marc Mambidi Koloboro, reconnaît que l’année qui s’achève a été moins rose pour la population de son terroir.
« À l’aube du Nouvel An, Toute la République Démocratique du Congo se joint à moi pour vous souhaiter une merveilleuse année 2021. Certes, l’An 2020 a été émaillé de beaucoup de problèmes dont l’épidémie à corona virus, les manifestations, arrestations et relâchements des orpailleurs, sans oublier la disparition inopinée de notre frère l’honorable Sénateur Dr Lola Kisanga Jean Pierre. »
Une succession d’évènements malheureux qui n’ont fait qu’égratigner le bonheur de sa base, déplore-t-il.
L’élu de la circonscription électorale de Watsa (Haut-Uélé) pour la 3è législature émet le vœu de voir la nouvelle année apporter du bonheur à sa base.
« C’est pourquoi à l’occasion du renouvellement de l’année, je souhaite que 2021 soit pour tout et chacun une année de travail, de paix, de succès, de réussite, de prospérité et de bonheur. »
De l’occasion, Hon. Jean-Marc Mambidi, médecin de formation avec une grande expérience professionnelle, plaide pour l’unité d’action des filles et fils de la province du Haut-Uélé en général et de Watsa en particulier pour attendre le développement.
« Qu’un même élan nous unisse à 2021 pour construire l’avenir de notre territoire et nous guider sur le chemin de la réussite commune. Excellente année à toutes et tous ! »
Par ailleurs, l’élu du peuple se dit confiant de la volonté politique manifeste du chef de l’État a endiguer le phénomène Mbororo au côté de l’amélioration du social des congolais. Il salue également les réalisations posées par les ETDs depuis l’effectivité de 15% de la redevance minière payée par la société Kibali GoldMines.
Il sied de noter que le député national Jean-Marc Mambidi est depuis le 26 juillet 2019, secrétaire général du parti ENVOL, ayant proposé la loi sur la révision de la constitution comportant en gros 12 innovations axées principalement sur les réformes institutionnelles, administratives, électorales, législatives, ainsi que sur la question de la nationalité. Cette loi vise également la tenue au suffrage direct de l’élection sénatoriale et des gouverneurs de Provinces eu égard aux multiples cas de corruption enregistrée aux sein des Assemblées Provinciales.
Orientalinfo.net