Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a procédé ce 15 Janvier 2021 à Isiro, à la nomination des nouveaux animateurs de la Régie des Travaux Publics de la Province du Haut-Uele, (RTPHU).
Dans son arrêté rendu public ce samedi sur les antennes provinciales de la Radio Télévision Nationale Congolaise, (RTNC) par le Coordonnateur de la Cellule de Communication du Gouvernorat, José-Junior Owawa dans la soirée, l’Autorité Provinciale motive sa décision, par la nécessité de permettre à cette structure d’atteindre les objectifs lui assignés par son Gouvernement et les lois du pays.
Pour ce faire, Christophe Baseane Nangaa a jeté son dévolu sur l’ingénieur Emmanuel Londoma Madrapile pour diriger la régie provinciale. Cet ancien Directeur Provincial de l’Office des Routes, longtemps consultant du Gouvernement provincial dans l’exécution des travaux publics est appuyé par Antoinette Ambongo Anzibondey nommée Directeur Général Adjoint en charge de l’Administration et des Finances ainsi d’Éric Kinamboli Likoyo, nommé Directeur Général Adjoint en charge des Aspects Techniques et Logistiques.
Précédemment, le chef de l’Exécutif provincial a commencé par structurer la régie créée en le 08 novembre 2017 par son prédécesseur Jean-Pierre Lola Kisanga, d’abord le 11 mars 2020 puis le 22 décembre de la même année. Les nouveaux animateurs devront réorganiser ce service public aujourd’hui doté d’une trentaine d’engins de génie civil engagés sur plusieurs fronts en vue de l’installation progressive des brigades routières territoriales conformément à la vision du numéro un de la province.
Avec la Cellcom/Gouvernorat