Un camion de transport de ville s’est renversé dans l’après-midi de ce samedi 13 février à isiro (Haut-Uele). L’incident est survenu en face de l’église AOG12, paroisse Tuluba sur le boulevard Masizandre en commune Mendambo.

Le bilan fait état de sept personnes, manutentionnaires à bord du véhicule grièvement blessées, rapportent des témoins de l’événement qui attribuent la cause de cet accident à l’excès de vitesse.

D’après les mêmes sources, ce véhicule de la marque Benne qui faisait le transport de pierres de construction à partir de la Rn25 axe Niania pour le centre ville, roulant en vive allure, se serait heurté contre une érosion avant de se renverser.

D’autres sources par contre porches du chauffeur avancent un problème technique lié au système de freinage.

Les victimes de l’accident ont été acheminées d’urgence au centre hospitalier Mayogo, où elles reçoivent les premiers soins. Jusqu’ici aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée.

Des éléments de la police de circulation routière ont été dépêchés sur le lieu pour établir les vraies raisons de cet accident. Pendant ce temps, mes autorités compétentes à la matière sont restées injoignables pour d’autres précisions.

Joël Lembakai / Isiro