Le premier accident qui a coûté la vie à deux personnes, est survenu ce mardi 16 février 2021 en début de la soirée à Dusu situé à plus au moins 5 kilomètres de watsa centre ( Haut uele)
Selon le journaliste Martyn Abgongo citant des sources locales, un motard qui transportait son client sont entrés en collision avec un véhicule poids lourd roulant dans le sens opposé en direction de Watsa lors d’une tentative de dépassement. Tous sont morts sur-le-champ.
L’ivresse au volant et l’excès de vitesse seraient à la base de cet incident mortel, ajoute la même source.
La veille, un jeune homme âgé de 23 ans, a également perdu la vie dans un autre accident de circulation enregistré dans la cité frontalière d’Aba en territoire de Faradje dans la même province. Le fait s’est passé à l’endroit communément appelé » Rond point Agglomération ».
La victime qui était sur une moto triporteur aurait perdu l’équilibre, puis tombée. Elle est décédée minutes plus tard dans une structure sanitaire de la place. Son corps a été ramené à Avuku, son village natal.
Le coordonnateur de la société civile forces vives qui livre la nouvelle à la presse locale, attribue la cause de cet accident au mauvais état de route dans la cité d’Aba.
Ariko Timothée & Xavier Tereka