Jean-Marc Mambidi et Roger Abotome, tous deux députés nationaux élus de la circonscription de Watsa dans la province du Haut-Uele, ont apporté samedi, leur assistance aux près de 500 ménages, victimes de l’incendie du 07 février dernier a Giro, une localité du groupement Bugutali, dans la chefferie Mariminza.
Cette assistance est constituée notamment d’un lot important de matelas, de pièces de pagnes, des machettes, des ustensiles, des bâches et autres.
Prenant la parole à l’église Nzambe malamu, honorable Jean-Marc, se mettant dans la peau des victimes du feu ravageur, a fait savoir qu’il est de coeur avec ceux qui ont perdu leurs biens dans cet incendie.
«Voila pourquoi nous nous sommes battus pour leur venir à la rescousse, tant soit peu » , dit-il.
Il a également sommairement brossé les démarches de la »revolution verte » qui visent à refondre l’ancien système politique décrié par des congolais normaux. Démarches couronnées par la mise en place de l’Union Sacrée pour la Nation.
Pour sa part son compagnon Roger Abotome a rassuré de leur disponibilité à toujours rester attentifs aux cris de la population de Watsa en général et particulièrement celle de Giro.
De son côté l’Administrateur de ce Foyer Minier a salué cette visite de ces deux élus de Watsa à Giro. Pour monsieur Degaul, c’est un réconfort et cela montre que les vrais fils de Watsa ne sont pas restés indifférents face au drame de Giro.
Notez que avant de quitter cette entité, les deux hommes ont été visité le lieu du drame où une interview a été réalisée sur les cendres des habitations parties en fumée le Dimanche 7 Février dernier.
Par Martyn Agbong’o