Les activités y relatives se sont déroulées ce dimanche 14 mars à l’église AOG Camp Ndombe, dans le secteur Kibali en territoire de WATSA (Haut Hele) au Nord-Est de la République démocratique du Congo. C’était en présence d’une dizaine des membres dont une femme.

 » Nous sommes à l’église AOG pour lancée officiellement l’Union sacrée de la nation en territoire de watsa. L’église c’est un milieu saint. C’est pour dire que c’est à l’église qu’il faut s’inspirer » à fait savoir M Augustin tshisambu son coordonnateur territoriale.

Au total 5 partis politiques composent cette nouvelle vision de gouvernance du chef de l’État Félix Tshisekedi en territoire de watsa a fait savoir M Augustin tshisambu.

 » Il y a le MLC de Jean Pierre Bemba qui a adhéré à l’Union sacrée de la nation en territoire de watsa, le PPRD, l’ENVOL, le RCD KML, l’UDPS en plus des regroupements politiques, les structures de société civile et une association des orpailleurs ».

Avant de poursuivre

 » Avons décidé d’haderer à l’unanimité à cette vision politique globalisante et d’humanisme résumé au concept populaire et politique » Le peule d’abord ». J’invite toute personne, député, sénateur du territoire de watsa de nous emboîter le pas pour ensemble concrétiser la vision du chef de l’État dans notre territoire », dixit Me Tshisambu.

Timothée Ariko