L’incident s’est produit dans l’avant-midi de ce lundi 22 mars au village Kokiza mission (Durba), dans le secteur Kibali en territoire de watsa Haut-Uele.

La victime est un jeune garçon âgé de 25 ans environ répondant au nom de Adrobha Alara Jean-Claude, qui voulait venir à la rescousse de sa voisine atteinte par une décharge électrique lorsqu’elle tendait ses habits au soleil sur un fil interconnecté à un câble électrique.

 »il était en train de dormir car sa santé ne répondait pas. Il venait au secours de notre voisine qui était électrocutée lors qu’elle étalait les habits. Nous ne savons pas comment il y a eu cour-circuit, on ne sait même pas si le fil électrique touchait le fil qu’elle se servait pour étaler les habits sous soleil. Mon grand frère venait tirer la voisine en titre de secours quant elle était tombée, c’est à ce moment que lui aussi à été atteint par le courant qui malheureusement, est tombé et mort sur place. Notre voisine à été ramenée à l’hôpital et on nous dit qu’elle se porte bien  » témoigne la petite sœur de la victime et témoin oculaire du drame.

Lire aussi : Watsa : un homme meurt électrocuté à Durba

Il faut aussi noter que les autorités de la police nationale congolaise/poste de Karagba et le chef de quartier, se sont rendus sur place pour les premières enquêtes.

Timothée Ariko