Lola Kisanga le 31 août 2016 à l’aéroport de Doko pour une visite d’itinérance à Watsa/photo Héritier MUNGUMIYO

Mercredi 06 juin 2018, le gouverneur du Haut-Uélé le Docteur Jean-Pierre LOLA KISANGA a présenté à Isiro, chef-lieu de sa province, le bilan de deux ans de sa gestion depuis son investiture à la tête de cette jeune province. C’était au cours d’une séance dite de redevabilité citoyenne avec toutes les couches sociales à la cathédrale Monseigneur de Wild.

L’autorité provinciale estime que la province a enregistré des avancées significatives dans presque tous les secteurs durant cette période, résultat de la gouvernance participative et novatrice mise en place. Jean-Pierre LOLA KISANGA appelle la population à travailler en synergie dans la discipline civique et publique afin de reconstruire ensemble la province du Haut-Uélé.
Ses réalisations notamment sur sur le plan infrastructures routières ont été projetées à l’intention des assistants durant plusieurs heures. Toute fois, l’autorité morale de l’ECT en province dit rester disposée à recevoir des remarques et observations pour améliorer sa gouvernance.

La société civile coordination provinciale par la bouche de son président John Magwengasa salut l’initiative et indique avoir pris note pour donner avis et considérations dans les prochains jours.

Ce bilan globalement positif aura-t-il les mêmes échos côté gouvernés ? On ne sait rien affirmer jusque là. Laissons le temps au temps.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici