Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a effectué, ce dimanche 25 Avril 2021, une visite d’inspection des différents chantiers lancés dans les territoires de Rungu et Wamba.
Arrivé dans la chefferie Balika Toriko en territoire de Wamba, l’autorité provinciale a donné des institutions claires aux ingénieurs de la Régie des Travaux Publics de la Province (RTPHU) pour l’accélération du chantier de reconstruction du tronçon Zimamoto-Bole Bole lancés en milieu de semaine.
Pour ce faire, le numéro un du Haut-Uele a tenue personnellement à s’imprégner de la portée des obstacles identifiés le long de ce tronçon long d’environ 15Km notamment les rivières Gbalala, Mabombondi ou encore Basakape I et II.
Lors de sa visite éclaire du jeudi, 04 Février dernier dans le centre de négoce de Bole Bole, le chef de l’Exécutif provincial avait estimé à 8 le nombre d’obstacles majeurs nécessitant le déploiement d’importants moyens tant financiers que matériels pour désenclaver complètement l’axe Likasi-Bole Bole afin de booster les échanges commerciaux sur cette route provinciale prioritaire 413.
Conscient de ces défis, Emmanuel Londoma Madrapile, Directeur Général de la RTPHU a annoncé le déploiement d’un arsenal d’engins afin de booster ce chantier avec la conviction de le terminer avant la fin du mois de Mai prochain, l’enjeu étant de désengager des machines pour l’accélération des autres chantiers en cours à travers la province dont celui de la Route Nationale numéro 25.
Cellule de Communication/Gouvernorat