©Celcom

Les députés provinciaux du Haut-Uele ont visité ce vendredi 21 Mai 2021 les différents chantiers en construction dans la ville d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele notamment, la salle des plénières et la résidence officielle des Gouverneurs de Province .

Afounde Afongenda Sumbu Président de cette première institution provinciale et Chef de Fil de cette délégation, a fait savoir que leur présence dans ces différents chantiers a été motivé par sa recommandation soumise à ses collègues députés pour se rendre compte de l’avancement des travaux de construction de ces édifices publics :

« Nous sommes très contents de tout ce que nous avons constaté, les choses évoluent. Nous Félicitons et encourageons l’exécutif à l’accélération de ces chantiers , spécialement la salle des plénières qui va permettre aux honorables députés provinciaux de travailler prochainement dans les conditions acceptables », a-t-il dit.

Par ailleurs, le speaker de l’organe délibérant accompagné de la quasi totalité des membres que compose cette première institution provinciale, a demandé à l’exécutif d’accélérer le financement de ces travaux conformément aux besoins que l’architecte soumettra pour l’avancement et l’achèvement rapide de ces chantiers.

Outre l’inspection des travaux de construction de la salle des plénières, ces élus du peuple ont aussi palpé du doigt l’évolution des travaux de construction de la résidence officielle des Gouverneurs où ils ont aussi ténu à féliciter le gouvernement provincial pour ces différentes réalisations.

Il sied de signifier que la construction ou la réfection des infrastructures de base fait partie des priorités du gouvernement provincial piloté par Baseane Nangaa depuis son accession au pouvoir. Mais, seulement plusieurs observateurs restent très critiques sur l’utilisation des matériels préfabriqués (hangars métalliques) choisis pour l’érection de certains édifices publics surtout les prisons et cette salle de plénière.

Rédaction