C’était une messe riche en couleurs, célébrée par Son Excellence Monseigneur Marcel Utembi Tapa (photo), Archevêque Métropolitain de Kisangani à l’église de la Paroisse Aumônerie Universitaire Saint Esprit en cette Solennité de la Pentecôte. Il faut déjà retenir que la Pentecôte commémore la venue du Saint Esprit sur les Apôtres cinquante jours après Pâques et marque en même temps la fin de la fête de Pâques.
Au cours de son homélie, l’archevêque a exhorté les fidèles à se laisser conduire par l’Esprit Saint dont les fruits sont l’amour, la joie, la paix, la patience, etc.
Au cours de la même célébration eucharistique, il a donné le sacrement de confirmation à une nonantaine de fidèles de la Paroisse Aumonerie Universitaire Saint Esprit et de la Paroisse Saint Gabriel de Simisimi. Il les a exhorté à s’engager sincèrement et utilement au sein de l’Église et de la société.
Il sied de retenir que cette célébration a été précédée de toute une semaine de prières et enseignements sur le rôle de l’Esprit Saint dans la vie de l’Église et des fidèles, sur la diversité des dons de l’Esprit dans l’Église, l’importance de nos langues dans l’enseignement, l’éducation et l’évangélisation.
Par ailleurs, signalons que les fidèles de la Paroisse Aumônerie universitaire Saint Esprit avaient entrepris, il y a plus d’un mois, les travaux d’agrandissement de leur église. C’est ainsi que Monseigneur l’archevêque les a encouragés à contribuer pour l’achèvement de ces travaux, comme il les a conviés également rédiger l’historique de l’Aumônerie universitaire Saint Esprit.
Le Professeur Abbé Dieudonné Kambale, curé-aumônier de Saint Esprit, a remercié l’archevêque pour avoir accepté de venir célébrer la fête patronale avec les fidèles de Saint Esprit. Il a également remercié les autorités académiques de toutes les universités et autres institutions d’enseignement supérieur de Kisangani pour leur franche collaboration et leur participation à la vie de l’aumônerie.
Cette célébration de la Pentecôte à l’aumônerie universitaire Saint Esprit a été clôturé par un méga concert animé par les cinq chorales de l’aumônerie universitaire.
Orientalinfo.net