Il s’agit d’un bus de transport en commun de l’agence ATD roulant en vive allure qui a tamponné ce mardi 29 mai, une femme et son enfant. La mère se trouve entre la vie et mort pendant son fils âgé de 9 ans est mort sur le champ, rapportent des sources concordantes jointes par le journaliste Martyn Agbng’o.
Cet énième accident mortel s’est produit au niveau de Beverendi sur la RN26 à environ 25 kilomètres de Watsa Centre en territoire portant le même nom dans la province du Haut-Uele.
Information confirmée par des sources policières. Le commandant escadron adjoint de la PCR/Watsa, précise que la cause de cet accident reste l’ivresse au volant.
« Le conducteur est ivre mort (il ne sait même pas ce qu’il dit), la police s’en est occupée. Il entre quatre murs, le bus est en lieu sûr. », explique le commissaire principal (lieutenant) Kiza Mambu Adrien.
Pendant ce temps, un autre bus d’une même agence serait entré en collision dans la même journée avec une voiture non loin du pont Kibali sur l’axe Durba-Watsa, ajoute la même source.
Orientalinfo.net