Le gouverneur de province Christophe, Baseane Nangaa, a échangé ce lundi  14 Juin 2021, au Gouvernorat de province à Isiro avec Une délégation de députés provinciaux du Haut-Uele.

Au menu de ces échanges, l’harmonisation des vues sur la vie publique provinciale.

Selon Medard Liki Mabe, porte-parole de ce groupe composée de 5 députés, le débat s’est bien déroulé dans une ambiance amicale et institutionnelle :

 » Venir  voir l’autorité, c’est de notre devoir. Nos échanges étaient aussi dans le sens d’harmoniser les vues sur ce qui se passe dans la province du Haut-Uele. Il y a plusieurs réalisations du Gouvernement provincial.  Point n’est besoin de rappeler. De ce point de vue, nous souhaitons que cela puisse s’étendre partout. Il va falloir que les autres réalisations surtout en terme des infrastructures se poursuivent dans d’autres territoires », a-t-il indiqué avant de mobiliser la population en faveur du Gouvernement Baseane Nangaa.

« Nous demandons à la population de faire confiance aux élus et au Gouvernement provincial.  Nous travaillons tous pour leurs intérêts, jusqu’à ce que nous allons cheminer à notre mandat. On doit éclairer la lanterne de la population, que l’unité est là. Nous sommes plutôt contre ceux qui disent qu’il n’y a pas d’unité entre filles et fils du Haut-Uele. Même en famille, il y’a toujours des problèmes, mais il faut toujours se surpasser. Un homme d’État, il faut aller au delà de ça. Il n y a pas des problèmes entre le Gouvernement provincial et l’Assemblée provinciale moins encore les honorables députés entre nous », a-t-il fait savoir, rapporte la Cellule de communication du
Gouvernorat.

Rédaction