Ce séminaire biblique dénommé « session spéciale » auquel sont conviés les chrétiens de l’église Paroles du Salut/ la Borne durba et autres, est placé sous le thème  » la puissance de la Pentecôte » tiré dans le livre des Actes des Apôtres 1: 8.

Cette activité chrétienne de haute couleur qui a ouvert ses portes ce mardi 27 juillet 2021 jusqu’au premier août prochain  au sein de l’église Paroles du Salut durba sise en diagonale de la BCDC route Kibali- Doko- Durba en face de la maison syndicale Kibali de 17h30′ à 20h30′, heures locales avec comme orateur Principal, le pasteur Noela Lumande, pasteur principal des Églises Paroles du Salut/ Paris en France.

Pour ces deux premiers jours, l’orateur a dans ses partages exhorté les Chrétiens qui ont répondus présent à ce grand rendez-vous bibliothèque a ne pas perdre espoir, ne pas changés des églises même s’ils vivent les moments difficiles de leurs vie et aussi d’être patient entrain d’attendre le temps de Dieu qui finira par arrivé comme ont attendu les disciples de Jésus-Christ à Jérusalem l’arrivée du Saint- Esprit. Avant de les invités à vivre en communion avec Dieu pour attendre recevoir quelques choses de lui.

« Cette église est notre Jérusalem et nous n’allons pas quitter nos églises respectives tout en  gardant  une bonne communion avec ce Dieu. Nous allons expérimenter et manifester la puissance du Saint-Esprit ici même dans cette Église comme les disciples de Jésus-Christ ont attendu et réussi l’Esprit-Saint à leur Jérusalem. Je suis entrain de dire à quelqu’un ici,que, même si ta situation persiste, tes problèmes ont pris les temps, restes là, attends le temps de Dieu. Il arrivera certainement » à exhorté le pasteur Noela Lumande.

Occasion pour lui de révéler quelques vérités attachées à la puissance de la Pentecôte :

 » La puissance de la Pentecôte à comme source le Saint-Esprit. Nous ne pouvons pas parler de la puissance de la Pentecôte tout en ignorant le Saint-Esprit. La puissance de la Pentecôte est une puissance supérieure que toute puissance existant au monde; elle est aussi une puissance qui se manifeste toujours. Il existe toujours des signes,traces évidents pour un homme rempli du Saint-Esprit;la puissance de la Pentecôte est une puissance inévitable ( impératif) pour qui conque veut réussir dans sa Vie ; cette puissance ne se vend pas et ne s’achète pas non plus. Je parle ici des Serviteurs de Dieu qui monnayent les séances des prières. Quantifier les prières en fonction du montant versé au secrétariat de l’église ; la puissance de la Pentecôte à la capacité de répondre à tout nos besoins naturels mais aussi spirituel. Notre Dieu est capable de faire infiniment et même au delà de nos entendements ”, fait-il observer.

En marge de cette activité chrétienne, un enseignement biblique nommé  » École du ministère »  avec comme thème  » Don Spirituel » est aussi au rendez-vous à l’intention de tout les serveurs de Dieu de toute les confessions religieuses de Durba et aussi tout chrétien à l’issue duquel, un certificat de participation sera remis à tout participant.

 » Dans un milieu comme durba, pour mieux vivre, il faut aux serviteurs de Dieu et tout Chrétien expérimenter le Don Spirituel » explique le pasteur Daniel Bailon Batale aux chrétiens présents.

Cette assise sera sanctionnée par un autre grand programme où ont aurons assistés aux cérémonies de la reconnaissance du ministère du Pasteur Daniel en suite de l’Installation Officielle du Pasteur Daniel Ballon Batale en tant que pasteur Titulaire de l’Eglise Paroles du Salut/ la Borne durba et afin de l’Autonomisation de l’Eglise Paroles du Salut/ la Borne durba contrairement aux jours passés où elle fut une église extention de Kinshasa.

Il sied de noter que c’est depuis le mardi 27 juillet que cette église de Durba continue à accueillir des différentes délégation des Serviteurs de Dieu venues de la France, Kinshasa, Kisangani et de partout d’ailleurs en vue de prendre part à ce  séminaire dit « session spéciale » avec des onctions spéciales.

Nanou Mokuba