Émotion et colère ce matin à Moku, en territoire de Watsa dans la province du Haut-Uele après le décès d’un jeune homme blessé par balle par un policier en patrouille dans la nuit du samedi au dimanche 15 août 2021.

La police tire depuis 9h pour disperser la population remontée contre les éléments de force de l’ordre.

Toutes les activités y restent paralysées et une vive tension s’observe pour la deuxième journée consécutive dans ce centre de négoce situé à environ 50 kilomètres de Watsa sur la RN26,rapporte un journaliste sur place :

« La victime qui suivait les soins au centre hospitalier saint Luc est mort ce matin. Tout juste après sa mort , vers 7 heures, la population est partie avec le corps du défunt , jusqu’au bureau de la police et après presque toutes les maisons des policiers sont incendiées. C’est à ce moment même que les renforts, viennent d’arriver à moku », explique Justin Kakule, directeur de la radio La Voix de Moku joint par Orientalinfo.net.

De son côté, l’administrateur du territoire de Watsa, Innocent Makanda Mwamba, dit attendre le rapport du commandant territorial de la police dépêché sur le lieu pour se prononcer sur cette situation.

Rédaction