Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a accordé, ce mardi 24 Août 2021 à Isiro, une audience à la délégation de la Fondation Widal. Au sortir de l’entretien, le coordonnateur provinciale de la structure, Prince Nangaa a fait savoir que l’échangé avec l’autorité provinciale était centré autour de l’arrivée du Ministre d’État à l’aménagement du territoire Guy Loando Mboyo à Isiro.
« Nous sommes venus pour qu’on discute ensemble par rapport au programme officiel de la visite du ministre d’État, Guy Loando qui est le Président national de Widal. Mais ici, il vient en tant que Ministre d’État en charge de l’aménagement du territoire, dans le cadre d’une mission officielle en vue de sensibiliser la population en rapport au programme qu’il a initié dans son ministère dénommé repensons à nos villes, nos villages et territoires », a-t-il déclaré à la cellule de communication du Gouvernorat de Province.
Son programme également prévoit une escale à Buta dans le Bas-Uele, renseigne-t-on.
La coordination provinciale de la Fondation Widal salue , par ailleurs les réalisations du Gouvernement Provincial pour l’intérêt de la population du Haut-Uele.
Avec Cellule de communication/ Gouvernorat